#SRFCASSE : 🎙️ « C'est un match entre 2 équipes en difficulté, donc ça va être intéressant de voir les stratégies mises en place pour déstabiliser l'adversaire ».

Publié le 30 novembre 2024 à 13:34

Crédit : staderennaisofficiel 

Consultant pour 36,9k abonnés

L’ASSE se déplace en Bretagne ce samedi pour affronter le Stade Rennais au Roazhon Park. Le coup d’envoi sera donné à 17 :00 par Marc Bollengier, arbitre retenu pour la rencontre. Nous sommes allés à la rencontre de Quentin, supporter rennais possédant le compte fan team_srfc et consultant pour sa chaine Twitch, sur lequel vous pouvez retrouver des émissions debrief hebdomadaires. Pour terminer, Quentin est ambassadeur rennais de l’application SUPPORTER, compte et application que vous pouvez retrouver sur X et Instagram et l’application est téléchargeable sur App Store et Android.

Peux-tu nous présenter l’effectif rennais ?

« On a un effectif qui a été largement remanié l'été dernier avec les départs de nombreux cadres (comme Bourigeaud, Terrier, etc.) et les arrivées de nombreux joueurs. Au final, on se retrouve avec un effectif très international avec beaucoup de nationalités et des profils assez différents. Il est donc difficile depuis le début de saison de trouver des automatismes sur le terrain entre tous les joueurs, mais aussi dans la vie de groupe. Pour le moment, on n'arrive pas trop à discerner de vraies bonnes amitiés au sein du groupe, donc cela se ressent aussi sur le terrain. On a quand même des joueurs qui ont de bonnes qualités individuelles, mais qui n'arrivent pas, à l'heure actuelle, à les mettre en œuvre au service du collectif. »

Quel est le regard et les analyses que tu porte sur la saison rennaise ? 

« Le début de saison est assez chaotique sur tous les points : 15e de Ligue 1, à 1 point de la zone rouge, seulement 13 buts marqués pour 19 encaissés, pas grand-chose ne réussit au Stade Rennais… Le groupe n'arrive pas à lancer la machine pour enchainer et grappiller des points. Aujourd'hui, on pédale dans le vide, et personne ne semble trouver la solution pour repartir de l'avant… On manque d'identité dans le jeu, on est trop fébrile défensivement et fantomatique offensivement, donc forcément ça ne fonctionne pas… Il y a aussi certains comportements à souligner, de joueurs qui ne s'impliquent pas à 100 % pour le collectif. Le fait marquant de ce début de saison, c'est bien sûr l'éviction de Julien Stéphan, remplacé par Jorge Sampaoli. Il était nécessaire de changer d'entraîneur, Julien Stéphan était arrivé depuis trop longtemps à la fin de son 2e cycle à Rennes. Je pense qu'il a été écarté trop tard, et donc qu'on a perdu davantage de temps dans notre reconstruction. Maintenant, c'est Jorge Sampaoli qui est commandé. Un profil d'entraîneur que nous n'avons pas souvent eu à Rennes, donc j'espère que ça pourra faire bouger les choses avec son caractère volcanique. »

Que penses-tu sur la physionomie de cette rencontre et peux-tu nous donner un pronostique ?

« La confrontation face à Saint-Étienne va être intéressante. On a absolument besoin des 3 points pour s'éloigner de la zone de relégation, mais aussi pour enclencher une nouvelle dynamique pour espérer bien finir 2024 avant le gros mois de janvier qui nous attendra. Saint-Étienne a aussi besoin de points pour se rassurer, mais aussi pour décrocher sa première victoire à l'extérieur de la saison. C'est un match entre 2 équipes en difficulté, donc ça va être intéressant de voir les stratégies mises en place pour déstabiliser l'adversaire. Ce que j'attends principalement de ce match, au-delà de récupérer quelques points, c'est de voir du jeu. C'est ce qui nous manque à Rennes ces derniers temps. Voir des transitions fluides, des constructions offensives de qualité et des occasions de buts avec de la finition ! Les joueurs ont aussi besoin de cela pour retrouver cette confiance perdue depuis trop longtemps maintenant. Pour finir, j'espère que Rennes va gagner, mais pas sur un gros score. Je dirai donc 2-1. »

Peux-tu te présenter et nous dire ton activité autour du Stade Rennais ? 

« Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans, et je possède ce compte fan du Stade Rennais team_srfc depuis presque 8 ans maintenant. Ma plus grosse communauté est basée sur Instagram (36,9 k abonnés), mais je suis aussi présent sur X donc depuis presque 4 ans, sur Facebook, Threads, TikTok et depuis plus récemment sur Twitch pour des émissions debrief hebdomadaires. Mon objectif via ce compte fan, c'est de relayer les actus du Stade Rennais aux supporters rennais, de rendre accessible l'information pour tout le monde, le mieux possible en temps réel. J'ai vraiment construit des relations privilégiées avec mes communautés, donc c'est un vrai plaisir d'échanger avec elles quotidiennement, de partager nos moments de supporterisme, c'est vraiment cool ! J'adore ce que je fais, et j'espère continuer encore le plus longtemps possible ! »


Pier Paolo Walack

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.