Crédit : ToulouseFC
L’ASSE se déplace en Occitanie ce vendredi pour affronter le TFC au Stadium. Le coup d’envoi sera donné à 20:45 par Thomas Leonard, arbitre retenu pour la rencontre. Nous sommes allés à la rencontre d'Antho, supporter toulousain possédant le média : MediaTolosa sur lequel vous pouvez retrouver les actualités chaudes sur le club de Toulouse. Pour terminer, Antho est ambassadeur Toulousain de l’application SUPPORTER, compte et application que vous pouvez retrouver sur X et Instagram et l’application est téléchargeable sur App Store et Android.
Présente-nous l’effectif de Toulouse.
"Pour l’effectif, chaque été, c’est un chantier sans nom avec énormément de départs. Pour preuve, de l’équipe qui est remontée en Ligue 1 lors de la superbe saison en Ligue 2, il ne reste plus que Rasmus Nicolaisen, qui est désormais vice-capitaine. C’est une fierté pour nous, on l’aime tellement. Nous avons aussi des joueurs de qualité indéniable avec Yann Gboho qui a une superbe palette technique et offensive, mais qui pourrait malheureusement être indisponible contre vous. Il y a aussi Zakaria Aboukhlal qui souffle le froid comme le chaud, Josua King aussi qui commence à marquer pour le TFC avec 4 buts cette saison. Au milieu de terrain, nous avons Christian Cásseres qui est vraiment le joueur de l’ombre de notre effectif et ili compte énormément pour notre capitaine Vincent Sierro. Il y a aussi la montée en puissance d’Aaron Dønnum après une première saison délicate, malgré qu’il ait été élu meilleur dribbleur de l’Europa League la saison dernière. Il y a aussi eu l’arrivée d’un champion du monde cet été à Toulouse avec Djibril Sidibé, un joueur énormément apprécié à Toulouse pour sa combativité et ses qualités humaines et sur le terrain surtout. Et pour finir, notre Pitchoun, notre fierté, Guillaume Restes, qui a connu des moments difficiles en début de saison après les JO, mais qui revient très bien avec un virage Brice qui scande son nom avec fierté et amour".
Quel est le regard et les analyses que tu porte sur la saison Toulousaine ?
"Toulouse à domicile, ce n’est pas la forteresse imprenable, même si, sur nos deux derniers matchs contre Auxerre et Reims, on reste sur deux victoires d’affilée ( 2-0 , 1-0 Depuis l’arrivée de notre coach Carles Martinez Novell, le TFC est sur un bilan de 28 matchs à domicile toutes compétitions confondues avant d’affronter Saint-Étienne pour seulement 8 victoires ( dont la plus belle l’année dernière en Europa contre Liverpool Pour le fait marquant de cette saison, je pense en premier au penalty arrêté par Guillaume Restes contre Angers. À ce moment-là du match, tu es mené à domicile 0-1 par Angers, qui a la possibilité de littéralement assommer nos violets, mais Guillaume Restes s’impose et arrête ce penalty. Ensuite,derrière dans ce match, on égalise, et depuis, on est sur 4 victoires en 6 matchs, et notamment 4 matchs sans concéder le moindre but ( 3 buts encaissés à Paris et 2 à Monaco )".
Que penses-tu de la confrontation et la physionomie de cette rencontre ?
"Les TFC-ASSE sont forcément une saveur particulière pour deux raisons. La première, c’est le premier match que je suis venu voir au Stadium lors de la saison 2006-2007, avec une victoire toulousaine avec un but de notre légende Johan Elmander à la 72ᵉ, dans une saison exceptionnelle de nos Toulousains qui décrocheront une 3ᵉ place et une qualification pour le tour préliminaire de la LDC. Et ensuite, la seconde raison, c’est un peu plus familiale et personnelle avec le grand-père de ma conjointe qui était un fervent supporter des Verts qui ne manquait pas 1 match de son équipe, et qui doit continuer de ne rien manquer de là où il est. Et forcément, comment ne pas penser à des joueurs comme Gradel, Tabanou , Ebondo , Machado , Batlles , Riviere , Rocheteau , Santini, etc.? et surtout de notre côté le cher Pascal Dupraz qui a réussi à nous sauver contrairement à chez vous. Pour le plan sportif, c’est sûr que ça va faire un moment qu’on n’a plus gagné contre vous à domicile ; il faut revenir à la saison 2015-2016 avec une victoire 2-1 lors de l’ouverture du championnat grâce à des buts de Ben Yedder et Braithwaite , même si c’est vrai qu’entre-temps, nos clubs respectifs ont évolué dans la totalité 4 saisons en Ligue 2 ( 2 saisons pour le TFC , 2 saisons pour l’ASSE)."
Peux-tu te présenter et nous dire ton rattachement au Toulouse football club ?
"Pour me décrire, c’est assez simple : amoureux du TFC dans une famille qui aime uniquement le Stade toulousain, mais qui n’a jamais lâché sa passion pour le club de sa ville malgré des saisons plus que compliquées, mais l’enfant qui est encore en moi est ressorti l’année dernière avec le déplacement que j’ai pu réaliser avec mon media à Lisbonne avec d’autres membres de media TOLOSA comme @Coco_cstr, @hn2_marius et @olnsbtl. Je tiens aussi à saluer nos autres membres @DorianJaureguy,@Lucas____lrt,@Raphouille31,@Ly_caaon,@Toahqzy2, @Ayoubixou et @Satchinho qui sont ou alors qui étaient très importants pour le développement de notre tre média. Un grand merci également à @mxrxeau, @gwen_monta et @bron_dem qui sont aussi là pour les autres clubs toulousains qu’on essaye au maximum de relayer l’actualité comme le TO XIII , les Fenix, etc. C’est avec fierté qu’on parle des clubs de notre ville. N’hésite pas à venir nous suivre sur nos comptes perso pour parler foot ou autres, ça sera avec grand plaisir qu’on échangera de nos passions. Allez Toulouse quand même pour vendredi, les gars. Mais on vous souhaite ensuite le meilleur pour votre suite de saison."
Pier Paolo Walack
Ajouter un commentaire
Commentaires