Laurent Batlles exprime sa difficulté à accepter la situation.

Publié le 7 août 2023 à 10:03

Pour leur premier match de la saison, les Verts ont subi une défaite frustrante face à Grenoble (0-1). Une rencontre difficile à digérer pour l'entraîneur de l'équipe.

À chaud, comment ressentez-vous ce revers décevant ?

Évidemment, le résultat n'était pas celui que nous espérions. Un match nul aurait été plus juste compte tenu des occasions des deux côtés. Mais manquer un penalty et voir un but refusé en quelques minutes, c'est difficile à encaisser. J'avais insisté sur la nécessité de sécuriser certaines situations de contres, mais malheureusement, nous avons concédé un but dans les derniers instants. Nous avons essayé, nous avons tout tenté, mais notre niveau technique n'a pas été suffisant pour prétendre à mieux.

Avez-vous le sentiment d'avoir concédé trop d'occasions ?

Oui, particulièrement en première période. J'ai essayé de corriger cela à la mi-temps en demandant aux joueurs de ne pas trop s'écarter. En seconde période, nous avons rarement été en danger, sauf une fois, et c'était une fois de trop.

Que pensez-vous de l'annulation du but marqué par Ibrahima Wadji ?

On m'a expliqué que Gaëtan Charbonnier avait remis en jeu Ibrahima Wadji, qui était soit-disant hors-jeu. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne l'étaient. Cette décision a clairement influencé le déroulement du match et le scénario des dernières minutes. C'est difficile à accepter.

Il faudra maintenant se remobiliser collectivement pour le prochain match à Rodez.

Le virus qui a circulé dans votre groupe a-t-il eu un impact sur la performance de vos joueurs ?

Cela a certainement affecté notre capitaine, Anthony Briançon, qui a dû sortir à la mi-temps car il n'était pas au meilleur de sa forme. Cependant, ce virus n'a pas affecté notre qualité technique. Nous avons connu moins de mouvement, moins de précision, et trop de passes ratées qui ne devraient pas arriver à ce niveau. Il est difficile d'analyser ce premier match, nous avons des certitudes et des incertitudes. Il faut laisser le temps à notre saison de prendre forme. Nous devons rebondir collectivement à Rodez samedi prochain (15h).

Que pensez-vous des débuts d'Ibrahim Sissoko ?

Il doit trouver ses automatismes avec les autres joueurs. Il possède la capacité de se créer des occasions, mais il faut lui donner le temps de s'adapter. Je n'ai pas compris les sifflets à sa sortie du terrain.

Et ceux de Dylan Batubinsika ?

Il a été très serein et solide dans les duels, ce qui est précisément ce que nous attendions de lui. Il s'est également montré à l'aise sur le plan technique, réalisant un match intéressant.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.