Laurent Batlles envisage de réduire son effectif, des mouvements à prévoir à Saint-Étienne.

Publié le 7 août 2023 à 11:52

L'AS Saint-Étienne a connu un démarrage difficile en cette saison 2023-2024 de Ligue 2. Déjà marquée par une saison dernière catastrophique, l'équipe stéphanoise s'est inclinée à domicile face à Grenoble (0-1). Un premier match qui s'est soldé par une désillusion.

"Je m'attendais à ce genre de match de la part de Grenoble, avec un bloc assez bas, une équipe qui sait bien défendre et des qualités dans les transitions, comme l'année précédente. Ils ont des joueurs rapides, comme le jeune Bamba qui est entré en fin de partie. C'est une équipe qui jouera de cette manière toute la saison, elle n'encaissera pas beaucoup de buts, parfois ça fonctionnera, parfois non. Ils ont réussi à mettre en place leur plan ce soir," a déclaré Laurent Batlles après la rencontre.

Conscient que ses joueurs auraient dû mieux faire, l'entraîneur des Verts a préféré insister sur le collectif et le système de jeu bien huilé de Grenoble pour expliquer la contreperformance de ses hommes.

Des arrivées sont encore attendues dans le Forez lors de ce mercato. Niels Nkounkou semble plus que jamais sur le départ, ce qui nécessitera de lui trouver un remplaçant. De plus, un joueur offensif et un milieu de terrain sont également recherchés. Mais c'est surtout au rayon des départs que des mouvements significatifs devraient se produire.

Dans l'objectif de travailler avec un effectif resserré, Laurent Batlles souhaite se séparer de plusieurs joueurs, selon Peuple-Vert : Mickaël Nadé, Abdoulaye Bakayoko et Maxence Rivera, qui n'entrent pas dans les plans de Batlles, ainsi que Louis Mouton et Mathys Saban, qui devraient être prêtés.

De grosses interrogations persistent également concernant Aïmen Moueffek, dont le contrat expire dans un an, Benjamin Bouchouari, qui ne devrait pas être retenu en cas d'offre intéressante, et Saïdou Sow, qui suscite l'intérêt de certains clubs.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.