L'AS Saint-Étienne s'impose face à Concarneau grâce à sa force physique et reste invaincue depuis cinq matchs

Publié le 24 septembre 2023 à 11:12

Dans un duel tendu au Stade du Moustoir, les Verts ont finalement pris l'ascendant grâce à leur force physique. Alors qu'ils semblaient en difficulté en première mi-temps face au FC Lorient, les hommes de Gautier Larsonneur ont métamorphosé leur jeu et leur intensité après la pause. Ils ont clairement affiché une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour, ce qui a fait la différence.

 

Le moment décisif est survenu à la 73e minute, lorsque l'AS Saint-Étienne a pris les devants. Leurs attaquants se sont lancés à l'offensive, avec Florian Tardieu orchestrant la manœuvre. Benjamin Bouchouari a reçu le ballon et l'a progressivement porté vers la ligne médiane. Puis, d'un coup de pied droit millimétré, il a lancé Mathieu Cafaro sur le côté droit. Ce dernier a continué sa course jusqu'à la surface adverse et a délivré un centre précis du pied droit vers Ibrahim Sissoko. À l'autre bout, l'attaquant des Verts, entré en jeu à la 66e minute, a placé un tir du pied gauche dans les filets d'Esteban Salles. Ce but marque le cinquième de la saison en Ligue 2 pour ce numéro 9 vert.

 

L'ASSE a quitté le Morbihan avec une victoire courte mais précieuse, caractérisée par sa solidité plutôt que par son génie. Ils ont réussi à faire la différence sur leur seul moment fort du match, puis à préserver leur avantage malgré les efforts de leurs adversaires. Cette victoire, la deuxième consécutive, a permis à l'équipe de Laurent Batlles d'étendre sa série d'invincibilité à cinq matches (trois victoires, deux nuls) et de grimper à la huitième place du classement avec 11 points. Ils se trouvent désormais à seulement deux petits points de la deuxième place, synonyme de montée.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.