Une Panthère chez les Léopards #7

Publié le 8 février 2024 à 12:12

Hier, le très attendu duel de la demi-finale de la CAN opposant les Éléphants de la Côte d'Ivoire aux Léopards de la République Démocratique du Congo s'est déroulé. Bien que la Côte d'Ivoire ait été logiquement considérée comme favorite, la RDC a continué à surprendre tout au long de la compétition.

La saga épique se poursuit pour le pays hôte, la Côte d'Ivoire, qui, après plusieurs performances miraculeuses, s'est qualifiée pour la finale de la CAN en dominant la RD Congo mercredi (1-0). Les Éléphants ont montré plus de confiance cette fois-ci, se montrant solides, comme en atteste le but de Sébastien Haller à la 65e minute, les rapprochant ainsi d'une victoire exceptionnelle en finale face au Nigeria.

La seconde période reprend avec des ajustements du sélectionneur congolais, stimulant une réaction timide de son équipe.

DYLAN BATUBINSIKA RESTE SUR LE BANC

Un autre match où notre Panthère est demeurée sur le banc, une situation que nous trouvons regrettable. Cependant, c'est une réalité inhérente au jeu. Les Léopards.

Nous retrouverons les Léopards le samedi 10 février à 21h pour le match de la 3e place contre l'Afrique du Sud. Félicitations à l'équipe pour son parcours remarquable dans la compétition. Selon les dernières informations sur la CAN, Dylan Batubinsika sera titulaire lors du match contre l'Afrique du Sud, contribuant ainsi aux efforts des Léopards pour décrocher une honorable troisième place dans la compétition.

LES MESSAGES FORTS DES JOUEURS DE LA RDC

« Tout le monde voit les massacres dans l'Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu'il se passe chez nous, il n'y a pas de petits gestes. Paix pour la RDC. Le monde voit ce qui se passe dans l'Est du Congo mais rien ne change. Avec ma Fondation j'essaie modestement de me rendre utile sur place mais ce ne sera jamais assez. Priez, partagez, agissez pour nos frères et sœurs » (Cédric Bakambu sur son compte X personnel)

 

« Non ce soir il n’y a aucune déception. C’est le football et c’est comme ça. Il y a des jours où tu perds et des jours où tu gagnes. C’est comme ça. On savait que ce match serait difficile mais on sort la tête haute. On a poussé. Le plus important c’est qu’on sera fier quand on aura une médaille. C’est là qu’on se dira que le travail est fait. Mais le peuple congolais est content car personne n’a triché. La meilleure équipe a gagné. Bravo à la Côte d’Ivoire. Et bonne chance à eux pour la suite. » (Chancel Mbemba au micro de CANAL+SPORT

Avec la participation de Joueurs Congolais

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.