Samedi soir, lors de la 23e journée de championnat opposant Dunkerque à l'ASSE, les Verts ont été battu sur le score de 1-0, exhibant un niveau de jeu nettement insuffisant et indigne d'une équipe aspirant à la montée. Gautier Larsonneur s'est dirigé vers la zone mixte après la récente défaite de l'ASSE à Dunkerque et a partagé ses sentiments sur la situation actuelle du club.
("Sentiment de colère oui parce qu’il y a une erreur d’arbitrage. Maintenant il serait bien trop facile de se réfugier là-dessus. L’arbitre, on ne va pas déblatérer 10 ans. Nous, les joueurs, on n’a pas été au niveau. Ça fait plusieurs matchs où on ne produit pas des choses au niveau. Maintenant on doit se remettre en question. Parce que venir à Dunkerque, même s’il n’y a pas l’erreur d’arbitrage, faire 0-0, c'est une contre-performance. En plus on perd, donc c’est un peu la cerise sur le gâteau".)
("L’équipe régresse, il faut se dire les choses. Il y a deux mois, on était Top 5. Non, elle ne stagne pas, elle ne progresse pas, pour moi elle recule un peu. Il faut qu’on remette la marche en avant, qu’on travaille, qu’on ferme notre gueule. Parce qu'aujourd'hui, il y a l’arbitre, il y a nous les joueurs… Non, on doit avancer, on doit se remettre en question et surtout… Franchement, quand je vois qu’il y a des mecs (les supporters de l'ASSE) qui viennent là et nous ce qu’on fait, on devrait se regarder dans la glace. Parce que ça fait plusieurs matchs à Geoffroy-Guichard qu’on n’a pas les couilles. Franchement, les supporters sont là, ils sont patients, mais à nous aussi de leur donner un peu de choses parce qu’à un moment ça va finir par péter. Au bout d’un moment, la patience de tout le monde a des limites, vous journalistes, nous joueurs, eux supporters".)
("On se doit de s’améliorer parce que franchement aujourd’hui on a un effectif compétitif pour la fin de saison, on doit aller de l’avant. On a un effectif étoffé, il y a des joueurs partout, de la concurrence. On doit faire beaucoup mieux. Et pour moi il n’y a rien de mort parce que franchement même si ce soir, il va y avoir d’autres résultats, il y a encore du chemin, on a encore 15 matchs, donc il y a énormément de chemin. Mais ce club, ces supporters et nous les joueurs, on doit faire des choses pour au moins rêver et ne pas finir dans le ventre mou parce que Saint-Étienne n’a rien à faire en L2, et encore moins dans le ventre mou".)
LA QUESTION DE LA COLÈRE, JUSTIFIÉE OU NON ?
Il faut dire que le portier a de quoi être en colère. Tandis qu'il s'investit pleinement pour l'équipe, il observe avec impuissance ses coéquipiers éprouver des difficultés à retrouver une cohérence dans leur jeu et parfois adopter des comportements non professionnels sur le terrain.
En tant que véritable leader du groupe, ne serait-il pas le bon moment de lui donner le brassard de capitaine ?
En assumant un rôle de mobilisateur, il a peut-être judicieusement choisi de remuer ce groupe en utilisant des termes forts. Le gardien breton fait preuve de caractère, suscitant l'espoir chez les supporters que son message a été efficacement transmis.
Ajouter un commentaire
Commentaires