Samedi 27 avril, les Verts recevront le Stade Malherbe de Caen à 15h. Dans un contexte de lutte pour le deuxième place, Sainté doit s’imposer pour espérer passer devant Angers qui affrontera le Paris FC le soir même. Un seul point sépare les deux formations, tandis qu’Auxerre est premier avec 4 points d’avance sur Saint-Étienne. Il ne reste que 4 matchs dans ce sprint final, soit 12 points possibles. Les Verts doivent faire carton plein pour avoir une chance de retrouver la Ligue 1 l’année prochaine.
LA SEMAINE À 3 MATCHS EST POUR LE MOMENT FAVORABLE AUX VERTS...
La rencontre de samedi marquera la fin d’une semaine bien remplie. Avec 6 points pris sur 6 possibles, on ne pouvait rêver mieux pour le moment. Mais l’objectif est de passer devant le SCO, et ce, dès ce week-end. En effet, si Angers doit perdre un match dans cette fin de saison, c’est bien celui de ce samedi contre le Paris FC qui espère atteindre les barrages.
📸 Cardona et les Verts après la victoire contre Bordeaux / Crédits : Peuple Vert
UN NOUVEAU RECORD SAMEDI ?
Et oui, le stade sera une nouvelle fois à guichets fermés ce samedi, c’est le 4e d’affilé. On devrait aisément pousser le record à 5 guichets fermés de suites avec la réception de Rodez pour le dernier match à domicile, le 10 mai. Les supporters répondent plus que présent dans cette fin de saison . C’est primordial que le peuple vert soutienne à 100 % l’équipe et Olivier Dall’Oglio ne cesse de le rappeler.
LE POINT SUR L’EFFECTIF
I. Sissoko a repris l'entraînement après avoir manqué 3 rencontres. Dans le meilleur des cas, il devrait être disponible pour intégrer le groupe lors du déplacement à Guingamp... Anthony Briançon a ressenti un "tiraillement" mardi soir pendant le match contre Grenoble, mais le club est confiant quant à son état. Il devrait normalement être présent pour la réception de Caen. Nadé est de retour après avoir purgé sa suspension mardi. Wadji était titulaire lors du dernier match. On peut considérer que sa blessure est complètement derrière lui, mais il lui faudra un peu de temps pour retrouver son niveau précédent. Denis Appiah est revenu sur le terrain, mais assez tardivement dans le match contre Grenoble. Bien qu'il ait eu peu de temps de jeu, on peut s'attendre à le voir samedi, peut-être même en tant que titulaire.
CAEN, UNE ÉQUIPE PLUTÔT EN FORME.
Bilan tout de même mitigé avec 3 victoires et 2 défaites pour les 5 dernières rencontres. En moyenne, la formation caennaise, c’est 1,3 but par match, ce qui en fait la 6e meilleure attaque du championnat. 7e au classement général, le stade Malherbe de Caen a tout de même des difficultés à l’extérieur. D’autant plus que le chaudron affiche déjà complet ! Un bilan mitigé pour un club qui jouait encore en Ligue 1 récemment, tout comme nous. Mais attention de ne pas se faire piéger par une équipe qui connaît bien ce genre de rencontre...
📸 Tardieu face à Caen / Crédits : MadeinFOOT.com
LE POINT TACTIQUE DE L’AVANT-MATCH
Après un début de match difficile de 20 minutes contre Grenoble, les Verts ont retrouvé leur cohésion pour finalement remporter la victoire. Suivant les conseils du capitaine de l'équipe, Anthony Briançon, ils recherchent une meilleure performance en début de match. Le retour d'Appiah apportera un soulagement à la défense en permettant à Maçon de se déplacer sur la gauche et à Denis de prendre sa place à droite. Sauf imprévu pour A. Briançon, la charnière centrale devrait changer par rapport à celle contre le GF38, la composition devrait être composée de Briançon et Nadé en charnière. Bentayg n'a pas été essentiel du côté gauche, surtout en défense, donc il devrait commencer sur le banc samedi. Cardona et Cafaro ont fait leur entrée en jeu mardi et ont été retenus par ODO pour affronter Caen, donc ils devraient figurer dans le 11 de départ. Pour Cardona, il est clair que sa position préférée est sur la droite de l'attaque. Lorsqu'il est entré contre Grenoble et qu'il s'est déplacé sur la gauche, il n'a été efficace qu'après son retour à droite. Bien que Mbuku et Wadji aient eu des occasions, ils n'ont pas réussi à percer la défense grenobloise. Il est possible que l'un des deux se retrouve sur le banc samedi prochain. Olivier Dall'Oglio a opté pour un schéma en 4-3-3 mardi, avec Chambost sur l'aile gauche de l'attaque, un choix qui s'est révélé judicieux car Chambost s'est distingué du reste de l'équipe à cette position.
Compo probable : Gardien : Larsonneur Défenseurs : Appiah / Nadé/ Briançon / Maçon Milieux : Moueffek / Monconduit / Chambost Attaquants : Cafaro / Mbuku / Cardona
✍🏻 Arthur Béjoint Duvergey
Ajouter un commentaire
Commentaires