AS Saint-Étienne : une première mi-temps intense et une victoire méritée contre Metz.

Publié le 31 mai 2024 à 09:00

📸 Aïmen Moueffek et George Mikautadze. / Crédit : 20Minutes

Nom de l'expert : Anghors d'Ybarion

Match : ASSE - Metz

Pronostic de l'expert : 3 à 0 pour les Verts

Score final : 2 à 1 pour les Verts

Note de l'expert : 7,5/10

Avant match 

On y est, match aller à domicile contre le barragiste de Ligue 1. Suis-je nerveux ? Non, c’est pire, je suis en stress total. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, sur ce match, il faut tout donner, il n’y a pas de secret. La peur n’est pas une option, nous sommes Sainté et nous devons faire honneur à nos couleurs. Le groupe est au complet, sauf pour Ibrahima Wadji, mais peut-être que la chance sera enfin de notre côté. L’inquiétude concerne notre gardien qui a un souci, mais nous lui faisons confiance. Le onze de départ est cohérent avec le dernier match, s’appuyant sur la réussite contre Rodez, avec une équipe qui doit mettre de l’intensité.

Avis de l'expert 

Première mi-temps :Une chose est sûre, l'équipe a mis de l'intensité, et cela a porté ses fruits. Le but de Sissoko est amplement mérité. Nous avons vu un début de match fluide et maîtrisé par notre équipe. Malheureusement, après le but, l'intensité a diminué, et l'égalisation messine est venue sur un corner, l'un de nos points faibles, tout comme les passes. J'ai désigné Mickaël Nadé comme le meilleur joueur de cette première mi-temps, solide et performant, même si Dylan Batubinsika aurait également mérité cette distinction. J'ai choisi Georges Mikautadze comme le moins bon joueur pour ses injures, indépendamment de son origine lyonnaise. Il va falloir repartir avec de l'envie en seconde mi-temps et ne pas laisser Metz contrôler le ballon. Nous y croyons.

📸  Après un match intense et empreint de détermination contre les Messins, les Verts remportent la première manche avec brio. / Crédit : AS Saint-Etienne 

Seconde mi-temps : L'intensité est revenue du côté des Verts dans un match vraiment plaisant. La victoire est clairement méritée, la défense a fait un travail remarquable. Notre milieu de terrain, malgré quelques lacunes dans les passes, a aussi été précieux. J'ai désigné Irvin Cardona comme le héros du match, mais je tiens également à féliciter Mathieu Cafaro pour sa performance. Yvann Maçon, malgré quelques fautes évitables, a tout de même fait un bon match. Rendez-vous à Metz, en espérant un dénouement joyeux.

Les notes et les Tops et Flops

Top joueur des mi-temps de l'expert : 1er mi temps : Mickaël Nadé
2e mi temps : Irvin Cardona

Flop joueur des mi-temps de l'expert : 1er mi-temps : Georges Mikautadze
2e mi-temps : Yvann Maçon

 

Top 3 du match : 1 : Mickaël Nadé, un match de patron pour le défenseur central formé au club. Correct dans ses interventions et solide, on peut être fier de sa prestation aujourd'hui.

 

2 : Irvin Cardona, un héros, il offre la victoire aux Verts et s'est dépensé comme un guerrier, le joueur revit depuis son arrivée au club et c'est tant mieux pour nous.

 

3 : Dylan Batubinsika, Anthony Briançon a du mourront à se faire avec les prestations de Batu, solide et sérieux, bien qu'il a eu un début lent, ensuite, il était là et bien là, il a bien muselé l'idiot Lyonnais et lui a montré qu'à Sainté, c'est lui le boss.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.