Les Verts ont affronté une équipe de Metz comportant des cadres défaillants, un collectif extrêmement pauvre et faible, ainsi qu'un manque flagrant d’orgueil.

Publié le 31 mai 2024 à 13:30

📸 Aïmen Moueffek au duel avec Udol. / Crédit : AS Saint-Etienne

Comme un héros surgissant à point nommé, Irvin Cardona amène les Verts vers une victoire dans cette première manche de barrage pour l'accession en Ligue 1. Qui l'aurait cru ? Alors que les Messins semblaient favoris incontestés de cette rencontre, ils sont complètement passés à côté de leur match, laissant la voie libre à une équipe verte déterminée et audacieuse. Nous sommes allés à la rencontre du Twittos @atlantis_9193 supporter du FC Metz, qui nous a exprimé ses sentiments après ce match aller.


Quelle est votre impression après cette première manche remportée par nos Verts ?

Une énième déception, on avait 12 jours pour se préparer en sachant que toute l’organisation était plus à notre avantage pour faire un match dans la lignée des 2 derniers. Des cadres défaillants, un collectif extrêmement pauvre et faible, peu d’orgueil, il leur a fallu 20 minutes pour s’habituer au bruit et au stade. On perd un match qui nous met dans une situation très délicate parce que Metz met rarement 2 buts d’écart à ses adversaires, que Saint Étienne sous ODO perd rarement de 2 buts et que c’est pas d’ici dimanche qu’on fera le travail de préparation mentale qu’on n’a pas fait en 12 jours. On est je pense à 80% en L2 et Saint Étienne a 80% en L1. La variable dimanche ça sera le physique et Saint Étienne aura eu son booster par sa belle victoire d'hier“. 

Comment interprétez-vous les récentes tensions et déclarations au sein du club à l'approche de la finale de dimanche ?

A la fois une tempête dans un verre d’eau et en même temps le révélateur de la lourdeur de l’atmosphère au sein du club. D’un côté un capitaine défaillant qui a parlé de manque « d’envie » ce qui déjà me paraît assez gros. De l’autre un entraîneur surexcité incapable de maîtriser sa nervosité comme souvent après une défaite et qui prend toutes les questions comme des provocations. Encore 4 jours à tous se supporter et tout sera fini mais c’est clairement la pire façon de préparer l’union sacrée et une atmosphère positive en vue de la finale de dimanche“.


Une chose est sûre, les Verts devront regorger d'énergie pour continuer à rêver de la LIGUE 1 la saison prochaine, car c'est tout un parcours stéphanois qui les poussera vers l'objectif final.

✍🏻 Pier Paolo Walack

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.