Crédit : Le Parisien
Après le bon nul arraché à Nantes en étant combatif, les Stéphanois avait à cœur d'enchaîner face à un concurrent direct au maintien et un autre promu dont Auxerre avec le retour du magnifique Kop Sud.Pour cette rencontre, ODO repart sur le même onze départ que face à Nantes. Dès le début de match, Saint Etienne montrait tout de suite son envie de bien faire et de montrer sa supériorité et à la 15eme minute sur une magnifique action entre Petrot et Davitashvili, le natif géorgien rentre dans la surface et enchaîne avec une frappe enroulée lucarne et ça fait 1-0 pour les verts au premier quart d'heure de jeu. Les Stéphanois continuent à bien jouer avec des grosses occasions dont Benold et Moueffek, mais les Auxerrois auront réussi à s'en sortir. Ça fait 1-0 à la mi-temps et c'était totalement mérité avec des Auxerrois inexistants.
En deuxième mi-temps, dans les 5 premières minutes après un but refusé pour Sinayoko, les verts repartaient à l'attaque avec une belle déviation de Sissoko. Davitashvili refait la même, rentre dans la surface et croise sa frappe pour prendre à contre-pied Donovan Léon et ça fait 2-0 pour les verts à la 54e minute. Les Stéphanois au-dessus de leur adversaire continuent à attaquer et auraient pu mener 4-0 avec le face à face raté de Sissoko et le poteau de Davitashvili. Mais sur l'action de Davitashvili, Auxerre réduit le score à 2-1 à la 74e minute. La stupeur commençait à arriver à Geoffroy Guichard. Mais la délivrance et la victoire arrivent à la 86e minute sur un contre lorsque l'entrant Stassin prend la profondeur et sert idéalement Davitashvili pour le triplé et la victoire finale de l'AS Saint-Étienne, qui enchaîne une deuxième victoire de suite au chaudron et fait une superbe opération au classement avant la trêve et une autre réception, celle de Lens, pour pourquoi pas créer un nouveau gros coup après celui face à Lille. Allez les verts.
Les notes de la rédaction.
Larsonneur 6 = Un match plutôt rassurant de sa part
Nadé 7 : Un match très solide qui a su récupérer sa place de titulaire.
Batubinsika 7= pareil que son compatriote en défense centrale
Appiah 6,5 : Appiah continue les bonnes performances et dont celle d'aujourd'hui.
Petrot 7 : très peu d'erreurs et une belle solidité défensive
Ekwah 7 : il aura montré ces bases au milieu du terrain avec une aisance technique.
Amougou 7= Il aura démontré toutes ces capacités
Moueffek 7= il n'aura rien laissé au milieu auxerrois avec des multiples interventions défensives
Old 8= après sa bonne performance contre Nantes, Ben Old est passé à un cap supérieur avec une aisance technique et aura fait un calvaire au latéral auxerrois.
Sissoko 7 : dans la globalité, un bon match avec une très grande importance dos au but dont une passe décisive, mais un face à face raté qui aurait pû alourdir le score.
Davitashvili 9 (homme du match) : il aura été étincelant, déjà dû à ses trois buts, mais il aura fait tellement de différence et une occasion sur le poteau.
✍🏻 Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires