ASSE : Que du positif à retenir.

Publié le 8 octobre 2024 à 13:57

Crédit : ASSEofficiel

Enfin ! Enfin ! Les Verts ont retrouvé leur mordant ! Après avoir arraché un précieux point à Nantes, l'AS Saint-Étienne a frappé fort ce samedi soir en s'imposant avec autorité face à l'AJ Auxerre, 3-1 dans le Chaudron. Au-delà du score, c'est la manière qui impressionne. Les Verts ont su déployer un football fluide et percutant, et il ne leur a pas fallu longtemps pour faire exploser la défense bourguignonne.

Le héros de la soirée ? Zuriko Davitashvili, auteur d'un triplé, qui lui a permis de figurer dans l'équipe type de la journée selon nos confrères de L'Équipe. Le natif géorgien signe ainsi sa première performance de la saison sous le signe de l'efficacité. Mais derrière ce succès, c'est tout un collectif qui a brillé. L'incroyable Ben Old a su dicter le tempo en attaque, tandis que les entrants ont fait la différence. On pense notamment à Mathieu Cafaro et à Lucas Stassin. Lucas, entré en fin de match, a délivré sa première passe décisive, permettant à Davitashvili de sceller son triplé. Alors, qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur des Stéphanois ?

Les Verts profitent de la faiblesse auxerroise pour s'imposer.

Comme à son habitude, Saint-Étienne s'est organisé en 4-3-3 en phase de possession et en 4-1-4-1 en phase défensive. Mais où Saint-Étienne a excellé durant la partie, c'est dans les transitions rapides en se servant de I. Sissoko en point d'appui (attaquant pivot). Ses qualités physiques ont permis de poser pas mal de problèmes à la défense d'Auxerre. Les Verts ont montré de l'agressivité sur le porteur de balle, à l'image d'Ekwah (40e minute), mais aussi de M. Cafaro (85e minute), à l'origine du 3e but stéphanois. I. Sissoko a été bien épaulé par les deux compères de l'attaque Ben Old et Z. Davitashvili qui ont dynamité l'attaque verte. Les Auxerrois ont laissé beaucoup d'espace, ce qui ne sera sûrement pas le cas face au RC Lens. D'ailleurs, tous les reproches effectués côté stéphanois sur les matchs précédents se sont retrouvés dans le camp d'en face.

Pour ce qui est du système défensif, M. Nadé a su faire jouer sa puissance physique ainsi que son sens de l'anticipation. 3 points de plus qui vont compter ! Next dans 15 jours face au RC Lens à domicile.


✍🏻 Anthony Blanc 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.