Crédit : ASSEofficiel
L'AS Saint-Étienne se prépare à accueillir le RC Lens ce samedi à 19h, dans un Stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés. Pour ce rendez-vous important, Olivier Dall'Oglio pourra compter sur la majorité de son groupe, malgré quelques absents pour blessures.
Lors de la conférence de presse d'avant-match, Dall'Oglio a été interrogé sur les situations d'Augustine Boakye et Igor Miladinovic, deux recrues qui peinent à se faire une place. Boakye, après quelques entrées en jeu depuis son arrivée, a vu son élan freiné par une blessure à la jambe fin août. Il n’a disputé au total que 51 minutes, un temps de jeu encore trop limité pour marquer les esprits.
De son côté, la situation d'Igor Miladinovic semble plus complexe. Annoncé comme une pépite à son arrivée, le jeune Serbe de 21 ans n'a fait qu'une apparition avec les pros, lors du match contre Nantes, restant sur le banc. Envoyé en réserve, il a toutefois montré son potentiel en disputant deux matchs et inscrivant un but. Présent dans le groupe ces dernières semaines, Igor pourrait bientôt avoir l'occasion de prouver sa valeur en équipe première.
Boakye et Miladinovic cherchent à trouver leur rythme dans le groupe.
En effet Olivier Dall'Oglio s'exprime : "Augustine Boakye est un garçon qui va rapidement réapparaître. Il a été gêné par quelques pépins physiques, notamment juste avant les matchs. Rien de grave, mais cela l’a empêché de suivre une 'semaine normale'. Il a disputé un premier match complet avec la réserve. Il doit encore s’adapter au rythme de la Ligue 1, mais ça viendra, c’est un joueur intéressant ! La même chose vaut pour Igor Miladinovic, qui a également besoin de temps de jeu pour s’acclimater. Il ne parle pas encore français, mais est accompagné d’un traducteur sur le terrain et dans le vestiaire, ce qui l’aide à s’adapter progressivement à ce nouvel environnement."
✍🏻 Pier Paolo Walack
Ajouter un commentaire
Commentaires