Crédit : Ouest_France
Victoire étroite mais précieuse.
Après la défaite dans le derby, les Stephanois étaient attendus au tournant face à Montpellier, lanterne rouge de la Ligue 1. Pour cette rencontre, ODO démarre avec quasiment le même onze que face à Lyon, mise à part la titularisation de Sissoko à la place de Stassin, également la titularisation de Abdelhamid pour compenser la blessure de Nadé en défense centrale et également Appiah qui remplace Maçon blessé.
Dès le début du match, ce sont les Montpellierains qui se montrent les plus dangereux avec l'ancien vert formé au club Arnaud Nordin qui défie Larsonneur, mais le gardien Vert sort une très belle parade pour garder le score à 0-0. Malgré quelques petites occasions dans cette première période, comme la frappe de Boakye et sur les corners, mais sans être cadré, ça aura été assez calme du côté Stephanois et à noter une grande frayeur de notre côté sur un penalty sifflé dans un premier temps, mais refusé sur un excellent tackle de Abdelhamid. Cela fait 0-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, la tendance s'inverse par rapport au début de première mi-temps avec des Stéphanois dominateurs et, sur un corner, l'international marocain Benjamin Bouchouari va sortir une magnifique frappe de son pied droit et enflamme Geoffroy Guichard et permet à l'ASSE d'ouvrir le score. Laissant le ballon à Montpellier, les Verts vont tenir défensivement face à quelques occasions Montpellieraines, mais la défense reste compacte et même si la défense était en retard, c'est Larsonneur qui était là pour sauver les siens. Après les interminables 7 minutes additionnelles, les Verts s'imposent par la plus petite des marges 1-0, mais très important, puisque les Stephanois reviennent à la 13e place provisoire avant d'attendre les autres équipes s'affrontant demain. Rendez-vous samedi prochain face à un autre concurrent direct étonnant, Rennes.
Du mieux chez Yunis ABDELHAMID.
Larsonneur 7 : Il aura été omniprésent pour garder sa cage inviolée.
Petrot 6 : match plus que solide défensivement face à Al-Tamari qui n'aura pas existé.
Batubinsika 6 : match encore très solide de sa part.
Abdelhamid 6,5 : voilà le match référence d'Abdelhamid dans ce début de saison.
Ekwah 5,5 : malgré une fin de match compliquée, le match en intégralité reste très satisfaisant.
Mouton 6 : Grâce à ses bonnes performances, Mouton continue à se faire sa place de titulaire.
Bouchouari 8 ( Homme du match) : en plus de buteur, ses performances sont impressionnantes, mais plus choquantes.
Davitashvili 5 : match un peu plus compliqué pour le Géorgien où on ne l'aura pas spécialement vu.
Sissoko 5 : match moyen à part quelques coups francs gagnés.
Boakye 5, 5 : Même s'il n'aura pas été très juste, il aura essayé de mettre le danger dans la défense Montpellieraine.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires