
Un match qui s’annonce difficile, et ce n’est rien de le dire...
Alors que les hommes d’Horneland enchaînent les mauvais résultats (hormis le match contre Montpellier qui n’est toujours pas comptabilisé), les Parisiens, eux, sont en réussite à tous les niveaux ! Que ce soit en Ligue des champions ou en Ligue 1, les hommes de Luis Henrique paraissent injouables. Le Chaudron pourra-t-il nous permettre de faire une exception et de tenir le nul contre une belle équipe parisienne ?
Si les Parisiens sont en grande forme, bien sûr, aucun point ne sera engrangé. Cependant, il reste un léger espoir de tomber sur une équipe qui est déjà assurée de remporter la Ligue 1 et qui, par conséquent, se révèle légèrement passive…
Des joueurs sont de retour, comme Wadji et Ben Old. Cependant, d’autres manquent à l’appel, comme Boakye : le coach stéphanois a annoncé en conférence de presse qu'Augustin Boakye avait étéopéré de la cheville pendant cette trêve et que l'ailier stéphanois était forfait jusqu’à la fin de la saison. De plus, une incertitude plane sur Nadé. Les chances sont maigres, mais le vert est la couleur de l’espoir, alors pourquoi ne pas y croire ?
Une journée spéciale pour le Peuple Vert !
Avec la procédure de dissolution engagée par le ministre de l’Intérieur, les Green Angels et les Magic Fans pourraient voir leurs groupes dissous dès le 3 avril si la défense n’a pas été fructueuse.
Samedi 29 mars se tiendra ainsi un rassemblement place Jean-Jaurès à 12 h pour s’opposer à cette dissolution. Le match qui se tiendra à 19h le soir même promet d’être houleux en tribune et à juste titre. Les tifos et banderoles à l’encontre du ministre de l’Intérieur devraient logiquement fuser.
Mais il y a un risque, c’est que ce match soit le dernier avec les Green et les Magic, car la dissolution risque d’être actée le 3 avril… Ce match promet donc d’être riche en émotion, au moins en tribune !
Les Parisiens arrivent dans le Forez les mains dans les poches.
Alors que le week-end passé la trêve internationale prenait ses droits sur le Championnat, les Parisiens n’ont repris l’entraînement que jeudi, soit 2 jours avant le match.
Toujours invaincus cette saison, les joueurs de la capitale espèrent bien réaliser l’exploit de finir la saison sans défaite. De plus, le PSG est déjà certain de remporter la Ligue 1 bien que mathématiquement cela ne soit pas encore fait. En effet, en cas de victoire contre les Verts, Paris sera officiellement champion de France à condition que Marseille ne prenne pas les 3 points. Cela peut jouer dans les têtes, car il est possible que les Parisiens préfèrent être sacrés chez eux au Parc des Princes.
Arthur Béjoint Duvergey
Ajouter un commentaire
Commentaires