ASSE : Les Verts peuvent avoir des regrets avec ce score défavorable.

Publié le 29 mars 2025 à 21:55

Crédit : ASSEofficiel 


Le rouleau compresseur parisien

En attendant la décision du match arrêté face à Montpellier, les Verts recevaient l'ogre de la Ligue 1, le PSG, qui n'a toujours pas concédé la moindre défaite en championnat. Après une journée totale de manifestation au cœur de la ville suite à la dissolution des ultras, les supporters comptent bien faire vibrer le chaudron à l'occasion de la venue du PSG .

Pour cette rencontre, Horneland ne fait pas de changement, avec toujours un milieu composé d'Ekwah, de Bouchouari et Tardieu, et le trio offensif Cardona, Davitashvili et l'homme en forme du moment du côté du Forez, Luca Stassin.

Dès le début de la rencontre, les Stéphanois mettent en très grande difficulté les Parisiens qui n'arrivent pas à ressortir le ballon. La domination va être concrétisée par, encore une fois, l'inévitable Stassin qui va marquer de la tête sur une très belle occasion collective. Mais, à noter un très bon centre de Davitashvili. Cela fait 1-0 pour Saint-Étienne à la 9ᵉ minute. Les Verts n'abdiquent pas et continuent à se montrer intéressants. Après cette ouverture de score, les Parisiens commencent à gérer le ballon, mais font face à une bonne défense stéphanoise. Quand la défense stéphanoise n'est pas impériale, c'est Larsonneur qui s'interpose devant Ramos. Mais, en arrivant en fin de la première période, les Verts vont encore une fois se mettre à la faute avec Tardieu qui fauche Ramos dans la surface. L'international portugais fait justice lui-même et remet le PSG au même niveau que Saint-Étienne juste avant la mi-temps.

En seconde période, c'est une "catastrophe". Le PSG a montré qu'il est trop fort pour la Ligue 1. Dès la 50ᵉ minute, Nadé se fait chiper la balle comme dernier défenseur et laisse Kvara filer au but et inscrire le deuxième but. Trois minutes après, sur un contrôle raté de Cardona, Doué va accélérer et enchaîner sur une frappe imparable pour Larsonneur. Une défense trop friable va laisser Joao Neves totalement seul dans la surface pour inscrire le 5ᵉ et détruire totalement le moral stéphanois. Les Parisiens pas assez rassasiés vont inscrire un sixième but. Les Parisiens détruisent les Stéphanois. Prochain match dimanche à 15 h sur la pelouse de Lens. 

Les notes des Verts après ASSE – PSG (1-6)

Larsonneur 4 = trop de buts encaissés, il n'aura pas été assez décisif 

Maçon 6: il fait beaucoup de biens côté droit.

Petrot 4,5 il aura un peu plus apporté offensivement, mais aura été submergé défensivement par les assauts parisiens. 

Nadé 4,5 auteur de l'erreur sur le deuxième but parisien, il n'aura pas été très solide comme les autres matchs. 

Batubinsika 5,5 bon match de sa part. 

Ekwah 6,5 le niveau et l'intelligence d'Ekwah ne se font pas ressentir seulement contre les petites équipes, on a eu la preuve aujourd'hui face au PSG.

Tardieu= dommage que le penalty plombe sa bonne performance

Bouchouari 6,5 comme pour Ekwah, performance de très haute qualité 

Davitashvili 5,5 très bonne première mi-temps, mais éteint en seconde période 

Cardona 5 = la même physionomie que Davitashvili.

Stassin 7: encore une fois buteur qui a mis les Verts dans le bon chemin. 


Mehdi Bert 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.