Crédit : ASSEofficiel
Depuis le début de la saison, l'AS Saint-Etienne possède une réelle fragilité défensive avec 18 buts encaissés en seulement 7 matchs. Ce bilan défensif assez attristant provient d'un déséquilibre créé par des lacunes de marquage et de déplacements , dûes notamment à la nouvelle association défensive entre Dylan Batubinsika et le capitaine expérimenté Yunis Abdelhamid , laissant ainsi de côté Mickaël Nadé. Cependant, notre portier stéphanois ne semble également pas anodin à ce début de saison raté.
Le meilleur gardien de Ligue 2 BKT en difficulté en ce début de saison
En effet, sortant d'une très grande saison avec l'ASSE et étant l'un des principaux artisans de la remontée du club, Gauthier Larsonneur connaît des débuts plutôt difficiles en Ligue 1 cette saison. Effectivement, il possède des statistiques décevantes : 2,83 buts/match, soit 1 but toutes les 32 minutes de jeu, mais également un taux d'arrêts de 56,6 % largement inférieur à celui-ci de l'année passée qui s'élevait à 81,5 % (quatrième meilleur pourcentage d'Europe).
De plus, notre portier breton semble également affecté par les lacunes défensives et nous pouvons ressentir un manque de confiance, se reflétant notamment avec ses nombreuses sorties ratées. Affaibli mentalement de par la récente concurrence avec Brice Maubleu, mais également physiquement de par ses dernières performances, nous pouvons nous demander si sa place de titulaire indiscutable est encore totalement justifiable.
L'arrivée dans le Forez d'un gardien expérimenté : le Grenoblois Brice Maubleu.
Le Mercato estival s'est clôturé avec l'arrivée d'une nouvelle doublure pour Gauthier Larsonneur, la légende grenobloise, Brice Maubleu. En effet, le gardien de 38 ans a passé une grande partie de sa carrière au Grenoble Foot, faisant de lui, de par son caractère et ses performances, l'un des plus grands gardiens du club. Séduit par le projet stéphanois, l'ancien Grenoblois arrive en tant que remplaçant. Cependant, les récentes performances du portier stéphanois étant contestables, il pourrait très bien faire son apparition dans les prochains onze d'ODO. En effet, avec une bonne qualité de pied, des sorties rassurantes et un état d'esprit lui permettant de motiver la défense et de faire face à la pression, il pourrait peut-être devenir l'élément déclencheur du côté de la défense stéphanoise.
✍🏻 Mattéo Tremeau
Ajouter un commentaire
Commentaires