Crédit : Instagram (BenOld)
Peu de gens connaissaient son nom, et pourtant, il était déjà en train de se forger une bonne image.
Arrivé dans l’anonymat cet été, en même temps que la nouvelle cellule de direction, Ben Old était encore un inconnu sur la scène européenne. Né à Auckland, en Nouvelle-Zélande, cet ancien passionné de golf a finalement choisi de se consacrer au football, intégrant en 2018 le Wellington Phoenix, où il a été formé. Sa progression fulgurante l'a conduit à honorer sa première sélection avec l'équipe nationale néo-zélandaise le 18 mars 2022, face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il est entré en jeu pour contribuer à la victoire (1-0).
Tout juste débarqué dans le Forez cet été, "Oldies" a déjà pris part à six des sept premières rencontres. Sa polyvalence offensive, alliée à une gestuelle fluide balle au pied et une vivacité dans le dribble, ne sont pas passées inaperçues. Pari audacieux de la part des nouveaux dirigeants, notamment inspiré par l'analyse "Data", Ben Old semble être un atout prometteur pour la suite de la saison. Ses premières apparitions laissent entrevoir un potentiel qui pourrait bien faire les beaux jours du club.
Le jeune Kiwi CONFIRME CONTRE Auxerre.
Ben Old, joueur néo-zélandais, n’a pas tardé à montrer l’étendue de son talent, simplement au bout du crampon.
En effet, lors du dernier match contre Auxerre (concurrent direct pour le maintien), il a été à de nombreuses reprises actif et judicieux dans ses choix de jeu.
Ainsi, il a pu se montrer menaçant dès la 4ᵉ minute de jeu lors d’un face-à-face avec un défenseur, mais n'est pas parvenu à conclure. D’autres occasions suivront, sans qu’il ne parvienne à délivrer une passe décisive ou à marquer un but. Sa performance contre le latéral auxerrois est à souligner, car celui-ci n’a pu que subir l’aisance et le talent de la pépite néo-zélandaise. Par la suite, il a été remplacé sous une foule d’applaudissements du Peuple Vert à la 70ᵉ minute par Mathieu Cafaro. Le Chaudron a pu constater l’impact de Ben Old sur le terrain, et sa prestation contre Auxerre pourrait bien marquer le début d’une nouvelle étape dans sa carrière en Europe.
Par ailleurs, lors de son interview après-match, il n’a pas oublié d’exprimer sa gratitude envers le Peuple Vert. Il a même déclaré, auprès de la Réac et des journalistes : « C’est un sentiment extraordinaire (…) et, particulièrement pour moi, de pouvoir gagner devant un public si nombreux (…). Je n’ai jamais rien connu de tel dans ma vie » devant un public en ébullition le 5 octobre 2024.
✍🏻 Thiméo Martin
Ajouter un commentaire
Commentaires