Crédit : ASSEofficiel
Les Verts se déplacent à Paris pour y affronter le PSG de Luis Enrique.
Pour le premier match à l’extérieur de l’année 2025, Eirik Horneland aura l’occasion de s’attaquer à la plus forte équipe de notre championnat, ce dimanche 12 janvier à 20 h 45. Un défi de taille qui permettra de situer les performances des Stéphanois par rapport à la dernière victoire contre Reims. Car, même si les Verts ont montré un très beau football samedi dernier, il sera intéressant d’observer Si une telle prestation est possible contre le PSG. Évidemment que le point du nul serait déjà un exploit, d’autant plus que l’équipe n’a rapporté qu’un seul point lors des matchs à l’extérieur, ce qui est plus que médiocre. Ce match peut être l’occasion pour le nouvel entraîneur de montrer de quoi il est capable, même face à une belle formation parisienne…
Notons que le PSG jouera contre Espaly en Coupe de France 3 jours après le match contre l’ASSE. un agenda chargé qui peut entraîner de la rotation, mais cela sera sûrement négligeable.
De l’intensité sans se découvrir, ne pas risquer l’humiliation.
L’objectif est d’aller faire un résultat. La victoire paraît hors de portée, mais dans un match, tout est possible. Le match nul n’est cependant pas inatteignable, surtout si les Verts parviennent à installer le même pressing que le week-end précédent. Avec un bloc haut et des relances rapides, les Stéphanois pourraient bien surprendre les Parisiens chez eux. À noter que le parcage visiteur du Parc des Princes est plein et n’a pas ouvert au grand public, puisque les groupes ultras l’ont rempli à eux seuls . Une belle ambiance en prévision. Les défenseurs stéphanois risquent d’être légèrement esseulés, d’autant plus que la qualité technique des Parisiens dépasse largement les capacités des Verts, mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra se dégonfler sur le terrain.
Des atouts à faire valoir et des joueurs mieux utilisés... De quoi garder espoir même contre un
si grand adversaire.
Bien que la marche puisse sembler trop haute pour l’ASSE, Horneland a su replacer les joueurs pour les mettre en confiance lors de la précédente rencontre. Ainsi, Boakye a été l’auteur d’un doublé somptueux, et Stassin a offert une belle passe décisive suivie d’un lobe magnifique.
En plus de ces actions de but, d’autres joueurs ont pu s’illustrer au plus près des cages du gardien adverse, comme Cafaro et Mouton qui ont eu de belles occasions.
Le retour de maladie de Davitashvili va certainement poser de nombreux problèmes à la défense parisienne... Il paraît évident que la tactique proposée par Horneland lui conviendra à merveille. Reste à voir si les efforts pourront être réitérés sur la durée. Le match contre le PSG sera un premier vrai test. Coté effectif, Florian Tardieu et Aimen Moueffek absents à l'entrainement en début de semaine, restent incertains pour la rencontre.
Compo probable : Larsonneur / Nadé / Batubinsika / Pétrot / Appiah / Ekwah / Bouchouari / Mouton / Davitashvili / Boakye / Stassin
Arthur Béjoint Duvergey
Ajouter un commentaire
Commentaires