Crédit : Thibault Rivière
LES VERTS N'ONT PAS DÉMÉRITÉ.
Après avoir remporté un match totalement abouti face à Reims, pour la première de Horneland, les Verts se déplaçaient au parc des Princes pour, pourquoi pas, créer la surprise face au leader du championnat. Pour cette rencontre, Horneland n'aura pas changé beaucoup de choses dans son onze à part le retour de Davitashvili absent face à Reims pour cause de maladie, mais pour ce qui est du reste, ça ne change pas.
Dès le début du match, les Verts montrent un visage très convaincant en mettant en difficulté les Parisiens au milieu de terrain, et cesont les Stéphanois qui vont se créer les occasions avec Davitashvili qui fait tourner autour de lui Fabian Ruiz, mais qui bute sur Donnarumma. Les Verts ne vont pas s'arrêter là et continuer à insister, mais ne vont pas trouver la faille. Mais les Parisiens, au contraire, vont faire parler leurs qualités techniques et c'est Dembélé qui va rentrer dans la surface et enchaîner sur une frappe inarrêtable et battre Larsonneur. Cette ouverture de score pas spécialement méritée ne va pas abattre les Stéphanois qui vont continuer à bien faire tourner le ballon, mais malgré cela, Larsonneur va beaucoup être mis en action, mais sortira de nombreux arrêts de grande classe, mais ne pourra rien faire lorsque Léo Petrot va concéder un penalty sur une faute de main, et c'est Dembele qui va s'offrir un doublé, et ça fait 2-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, les Parisiens vont faire beaucoup tourner la balle en se créant quelques occasions, mais les Verts tiennent quand même. Mais en avançant petit à petit dans la mi-temps, les Verts vont se créer quelques occasions et vont être récompensés sur un coup franc très joliment placé de Zuriko Davitashvili, qui permet aux Stéphanois de se relancer et de croire à un possible retour à hauteur des arisiens. Les Stéphanois vont pousser jusqu'au bout pour égaliser, mais n'y arriveront pas. Les Stéphanois s'inclinent 2-1 à Paris, mais auront globalement fait un très bon match.
Les notes des Stéphanois après PSG-ASSE (2-1)
Larsonneur 7 = il aura beaucoup repoussé l'échéance avec de très belles parades.
Nadé 7 = très bon match encore une fois, il aura récupéré beaucoup de ballons pour relancer et aura été très solide.
Batubinsika 6 = match solide de sa part.
Appiah 5,5 : il aura pas mal apporté offensivement, mais aura quand même un peu souffert avec Barcola sur son côté.
Petrot 3 : match très difficile où il aura été à la rue face à Dembélé et aura concédé un penalty.
Ekwah 7 : il devient de plus en plus intéressant dans son rôle de 6, avec une importance défensive et offensive où il aura rempli son travail.
Bouchouari 7 : match plus qu’impressionnant encore une fois, depuis plusieurs journées où il aura couru énormément et aura fait beaucoup de mal aux joueurs parisiens.
Mouton 5,5 = match passable.
Davitashvili 6 : il n’aura pas trop été touché par le jeu, mais aura fait les différences quand il fallait et aura marqué un joli coup franc.
Cafaro 5,5 = match correct malgré quelques petites imprécisions.
Stassin 6 = Il aura créé de bonnes déviations, mais n'aura pas été beaucoup servi par ses coéquipiers.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires