ASSE : Les Stéphanois doivent prendre leur revanche contre un prétendant au maintien.

Publié le 16 janvier 2025 à 17:09

Crédit : ASSEofficiel


Deux équipes de bas de tableau qui vont devoir se battre jusqu’à la fin pour espérer rester dans l’élite du Football français.

Avec seulement 16 points, les Verts ne peuvent pas se permettre de passer à coté de la victoire dimanche 19 janvier contre Nantes. Le FCN est cependant dans la même situation, avec une meilleure différence de but. Les derniers matchs de Nantes ont été plutôt concluant, avec 3 nuls, une victoire et une défaite en 5 matchs. Il ne faut pas considéré ce match comme acquis, bien au contraire, Nantes affiche depuis quelques semaines un jeu cohérent et est parvenu à tenir en échec le PSG au Parc.
L’arrivée d’Horneland coté Stéphanois a aussi changé les choses, l’équipe est bien plus présente offensivement, les Verts ont d’ailleurs réalisé un record dimanche dernier au Parc en réalisant le plus de touche de balle dans le camp parisien par rapport à toutes les équipes dans toutes les compétitions confondues depuis le début de saison. Preuve que le système de jeu imposé par
l’entraîneur affecte positivement l’équipe.

Un match sous une atmosphère particulière...

Les sanctions pleuvent sur l’AS Saint-Étienne, Sissoko a écopé en coupe de France d’un carton rouge sévère qui lui a coûté 7 matchs de suspension dont 5 fermes.
De plus, les Kops seront une nouvelle fois fermés, les balcons n’ont pas été ouvert par le club, le retour de l’ambiance à Geoffroy Guichard attendra donc le match contre Rennes. Le huis clos partiel annihile complètement l’ambiance dans le stade. D’autant plus qu’un arrêté préfectoral a limité la venue des supporters nantais à 400 personnes, ce qui n’a pas plus à la Brigade Loire qui a dores et déjà annoncé annuler le déplacement ne voulant pas choisir parmi les membres du groupe qui pourra être du déplacement et qui ne pourra pas. Une décision logique de la part des ultras nantais. L’ambiance sera donc bien spéciale ce dimanche, sans parcage et sans Kops, le stade sera donc inhabituellement muet.
Autre point à noter, Anthony Lopes, gardien de l’OL durant une très grande partie de sa carrière, a rejoint le FC Nantes et sera donc de retour à Geoffroy Guichard... Le portier portugais n’étant pas vraiment apprécier dans le Forez risque d’avoir un accueil peu chaleureux.

L’objectif : Gagner ce match en imposant son jeu, c’est la touche Horneland !

Avec un jeu porté vers l’avant, Horneland est parvenu à métamorphoser l’équipe en très peu de temps. Mais attention, un retour à la réalité n’est pas à exclure, car l’effectif enchaîne les efforts et pourrait malheureusement retomber dans ses travers, surtout si Nantes est dans un bon jour. Plusieurs joueurs semblent incertains : Moueffek a manqué l’entraînement mercredi, Boakye a été ménagé quelques jours avant le match contre Paris, mais était présent pour la reprise mercredi, Old est toujours blessé et le sera jusqu’en mars, Maçon n’a pas repris l’entraînement. Thomas Monconcuit participe aux entrainements et attend toujours une convocation pour les matchs. Ibrahim Sissoko purge toujours ses cinq matchs fermes de suspension.

Les Verts ont quand même des atouts à faire valoir, notamment offensivement avec des joueurs comme Stassin et Boakye qui seront sûrement sollicités davantage avec l’absence de Sissoko et les moins bonnes performances de Cafaro. À noter que, malgré son but contre le PSG, Davitashvili n’est pas parvenu à s’imposer dans le style de jeu proposé par Horneland dans son dernier match. Espérons que le match face à Nantes soit l’occasion pour lui de s’acclimater à la nouvelle tactique en place.
Si les Verts arrivent avec les mêmes intentions que contre Reims et contre Paris, Nantes risque d’avoir du mal à suivre en seconde période…

 

Compo probable : Larsonneur / Nadé / Batubinsika / Pétrot / Appiah / Ekwah / Bouchouari / Mouton / Davitashvili / Boakye / Stassin


Arthur Béjoint Duvergey

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.