📸 Margot Dumont. / Crédit : Margot_Dumont/media
L’AS Saint-Étienne et le FC Metz se préparent à s’affronter dans des barrages aller-retour décisifs. Ces deux matchs auront une influence capitale pour déterminer laquelle des deux formations aura le privilège d’évoluer en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025. La première confrontation a lieu ce soir au stade Geoffroy-Guichard, dans un cadre qui promet une ambiance bouillante pendant 90 minutes.
Alors qu'elle prendra l'antenne dans quelques heures sur beIN Sports en tant que consultante pour le match ASSE contre FC Metz, nous avons interrogé la journaliste sur les stratégies que les Verts devraient adopter face à une solide équipe messine.
Comment l'équipe peut-elle adapter son jeu pour maintenir l'intensité en dépit de ces défis ?
Margot Dumont (BEINSPORT) : “Ce qui a fait la différence lors du match contre Rodez, c'était l'intensité. Lors des Journées 37 et 38, il n’y avait pas autant d'intensité. Je les avais peut-être trouvés un peu fatigués ou un peu émoussés. Sur le match de playoff, ils ont réussi à se requinquer. Surtout, je pense qu'Olivier Dall’Oglio a trouvé les bons mots pour les stimuler et de les piquer afin que ça fonctionne contre Rodez. Maintenant, ou du moins je l'espère pour Saint-Étienne, ils devraient s'appuyer sur ce match pour bien aborder celui contre Metz. Mais en termes d'intensité, c'était meilleur contre Rodez; en revanche, je les ai trouvés un cran en dessous lors des Journées 37 et 38. Je l'avais vraiment ressenti sur le terrain. Donc, s'ils arrivent à remettre en place cette volonté de jouer vers l'avant, et surtout avec beaucoup d'intensité contre Metz comme contre Rodez, je pense qu'ils auront de fortes chances de gagner, sachant qu'ils jouent à domicile avec un public extraordinaire qui fait vraiment la différence à la maison.
Je pense que ça peut le faire ; en revanche, à Metz, cela dépendra forcément du match aller aussi et des pépins physiques des uns et des autres, car il y a quand même Gauthier qui joue un peu sur une jambe.
Tu as aussi Cardona touché au mollet. Il faudra voir un petit peu comment ça va demain et puis comment ça ira dimanche. Mais je suis plutôt optimiste pour les Verts si, encore une fois, ils arrivent à maintenir ce niveau d'intensité et de concentration.“
Le match aller des barrages de Ligue 1 contre le FC Metz représente un défi de taille pour Saint-Étienne. Les Verts devront capitaliser sur l'intensité et la volonté de jouer vers l'avant, des qualités qui leur ont permis de faire la différence lors du match de playoffs contre l'équipe ruthénoise. La présence d'un public fervent à domicile sera un atout majeur pour aller chercher une victoire qui les avantagerait lors du match retour en Lorraine.
✍🏻 Pier Paolo Walack
Ajouter un commentaire
Commentaires