ASSE : L'arrivée de Davitashvili, une signature importante pour Saint-Étienne et Bordeaux. 

Publié le 12 juillet 2024 à 09:03

📸 Zuriko Davitashvili est le troisième renfort estival de l'ASSE. Il rejoint le Forez jusqu'en 2028 avec une option d'une saison supplémentaire. / Crédit : asse.fr

Après avoir passé deux saisons avec les Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili s'est engagé avec l'AS Saint-Étienne jusqu'en 2028, avec une option pour une saison supplémentaire. Après avoir participé à l'Euro avec la Géorgie, le natif géorgien va découvrir la Ligue 1 sous le maillot stéphanois et démontrer toute l'étendue de son talent lors de la saison 2024-2025.

Nous avons échangé avec SupGirondins qui nous a fait part de ses réactions à la suite de ce transfert.


Peux-tu nous décrire ce que tu ressens à propos de l'arrivée de Davitashvili et, selon toi, est-ce qu'il s'intègre parfaitement au recrutement stéphanois ?

"Je ne suis pas le mieux placé pour parler du recrutement de l’ASSE. Concernant Zuriko, c’est un joueur de percussion, capable de dribbler et avec une bonne vision de jeu. Il lui manque de la régularité sur une saison complète pour être un vrai bon joueur de L1. Il vous apportera quelque chose, c’est sûr !"

Quelle est ta première réaction suite à l'officialisation de cette signature ?

"Peu surpris pour ma part, on savait qu’il etait le joueur à la plus forte valeur marchande. Vu la situation du club, son départ est assez logique donc peu surprenant !"

Compte tenu de la situation de Bordeaux, cette vente n'arrive-t-elle pas au meilleur moment pour les Girondins ?

"Elle ne change pas grand-chose au problème fondamental qu’à Bordeaux, on aurait dû passer la DNCG en présentant un gros budget dans tous les cas, donc ces 6M€ (bonus compris) font du bien mais c’est tout !"

✍🏻 Pier Paolo WALACK 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.