ASSE : Que s'est-il passé la semaine au centre de formation ? 

Publié le 19 novembre 2024 à 09:45

Des bonnes nouvelles POur les supporters, de l'apprentissage pour nos internationaux. 

Ayman Aiki a de nouveau été sélectionné par Bernard Diomède pour cette période internationale afin, d'initialement y jouer trois matchs amicaux (le premier contre la Corée du Sud ne s'est finalement pas disputé) dans l'objectif de préparer la Coupe du monde 2025 prévue au Chili (du 27 septembre au 19 octobre 2025). L'attaquant stéphanois était titulaire pour l'occasion en attaque pour les Bleuets pour affronter le Danemark à Marbella. 
Mathis Amougou a joué tout le match samedi soir lors de la 2e journée de la première phase des éliminatoires de l'Euro contre le Pays de Galles. La France a battu le pays de Galles (2-1). 
Nadir El Jamali a encore perdu samedi avec l'équipe de France U18 contre les Pays-Bas. Remplacé à la pause par Marius Courcoul mercredi, le milieu offensif des U17 stéphanois est cette fois entré en jeu à la place de l'Angevin à la 73e.

Les U19 ont totalement maitrisé leurs sujets. 

Les U19 National affrontaient l’Olympique Rovenain. Dès l’entame de rencontre, Helmi Ben Tiba offre un centre parfait à Issam Cheikh contraint de s’y reprendre à deux fois pour tromper le gardien marseillais coupable d’une faute de mains (ASSE 1-0 Rovenain, 5e). Quelques minutes plus tard, les Verts poursuivent leurs bonnes intentions et enfoncent le clou par Hani Guerroudj (ASSE 2-0 Rovenain, 16e).

Après la pause, les Verts scellent leur victoire. Lancé par Kaïs Zerga, Issam Cheikh réussit parfaitement son face à face avec le portier marseillais et s’offre donc un doublé et une passe décisive lors de cette rencontre (ASSE 3-0 Rovenain, 59e).

Les U17 consolident leur place de leader. 

U17, les joueurs de David Le Moal ont réussi, à Valence, à créer des choses plutôt intéressantes, mais se sont montrés moins justes dans la zone de finition. Après une faute sur Rayan Aït Amer dans la surface, Daniel Epanya n’est pas parvenu à transformer le penalty qui a suivi à la demi-heure de jeu. En deuxième mi-temps, les locaux ont également obtenu un penalty qu’Alexis Colombet a parfaitement arrêté. Les Petits Verts ont même été tout proches de s’offrir la victoire par Mylan Toty en fin de match. Les U17 accroche le match nul contre Olympique de Valence (0-0). 

Grâce aux défaites de Saint-Priest (2e) et Nice (3e), les Verts consolident leur place de leader avant la réception de Bastia dimanche prochain.

Après une série de trois matchs nuls, l'éqUIPe des U16 renoue avec la victoire. 

Les U16 de Kevin De Jesus ont pris leur rythme de croisière. Après trois matchs nuls, ils l'ont emporté à deux reprises contre le FC Lyon et Domtac. Dimanche après-midi, ils ont fait la passe de trois en venant à bout du FC Bourg-en-Bresse Péronnas sur le score de 2 à 1, avec une équipe rajeunie par l'incorporation de quatre joueurs U15. 


Christophe Moulin

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.