ASSE : Une belle affiche pour un 32e de final de Coupe de France.

Publié le 21 décembre 2024 à 16:34

Crédit : L'équipe 


Une rencontre importante pour le futur du club...

Le résultat de ce match importe peu. bien que la Coupe de France soit une compétition intéressante, Ce qui importe désormais, c’est le maintien. Et ce match aura un rôle décisif pour l’avenir proche du Club. En effet, un nouvel entraîneur est arrivé. Eirik Horneland aura à charge de maintenir cette équipe en Ligue 1 à la fin de la saison.

C’est Laurent Huard qui sera aux manettes dimanche à 14 h 45 pour diriger l’effectif dans sa confrontation à l’Olympique de Marseille. Mais l’entraîneur norvégien sera présent à Geoffroy Guichard pour assister à la rencontre et observer ses joueurs. Il aura par la même occasion la possibilité de découvrir l’ambiance qui règne dans ce stade.
C’est donc en ce sens que le match gagne en importance : les joueurs vont devoir prouver au nouveau coach leurs capacités afin de se faire une place dans le 11 qui sera proposé par Eirik Horneland en janvier 2025.

Encore beaucoup trop de blessés et une rotation à prévoir pour le poste de gardien.

Brice Maubleu sera bel et bien titulaire dimanche à la place de Larsonneur. L’occasion pour l’ancien
grenoblois de s’exercer dans les cages de Geoffroy Guichard. pas d’inquiétude à son sujet, il est expérimenté, il a beaucoup de qualités. Concernant les blessés, les noms sont toujours nombreux : Nadé, Old, Maçon, Boakye…
C’est donc un 11 amoindri qui sera aligné par Laurent Huard qui assure l’intérim. En plus des blessés habituels s’ajoute à cette liste l’absence de Léo Pétrot et de Mathis Amougou blessés. Laurent Huard pourra compter sur le retour de suspension de Mathieu Cafaro sur le front de l’attaque. On peut s’attendre à voir sur la composition : Maubleu / Batubinsika / Abdhelamid / Cornud / Appiah / Ekwah / Bouchouari / Mouton / Davitashvili / Cafaro / Sissoko. 

Le point sur l’adversaire.

L’entraîneur marseillais a annoncé en conférence de presse que l’OM compte gagner cette Coupe de France. Il n’y aura donc pas énormément de rotation dans l’effectif marseillais et il faut s’attendre à jouer plus ou moins contre la même équipe qui nous a fait reculer dans nos retranchements il y a de ça 2 semaines. C’était probablement le match le moins abouti de la part des Verts en ce début de saison. Jouer en détente, c’est le seul moyen pour que les joueurs de l’ASSE se libèrent de ce début de saison compliqué. Il faut se dire qu’il n’y a rien à perdre sur ce match, d’autant plus que ce sera à domicile devant un stade comble avec un nouveau guichet fermé.
Point important à noter, c’est aussi le gardien remplaçant, Jeffrey De Lange, qui devrait débuter côté marseillais ! Un 32e de Coupe de France ne représente que le début d’un long périple, mais qui sait si cette compétition ne pouvait pas nous permettre de briller un peu cette saison ? Réponse dès dimanche.


Arthur Béjoint Duvergey

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.