ASSE : Les Stephanois encore dépassés s'inclinent 4-0 face à l'OM en Coupe de France.

Publié le 23 décembre 2024 à 09:50

Crédit : 20Minutes


Humiliés en Coupe de France, les Verts de Huard sombrent face à l'OM et terminent 2024 sur une note désastreuse. 

Après la démission de Dall'Oglio et la nomination de Laurent Huard au poste d'entraîneur, les Verts avaient à cœur de créer une surprise en sortant un cador de la Coupe de France. Pour sa première, Huard part sur un 4-3-3 avec la première de Brice Maubleu et la titularisation de Pedro au poste de latéral droit remplaçant Petrot qui est blessé. Pour ce qui est du reste, ça reste du classique.

Dès le début du match, la copie conforme du match d'il y a deux semaines, avec des Marseillais ultra-dominants, avec des assauts multiples sur les cages de Brice Maubleu, mais les Verts tiennent. L'élément déclencheur est l'expulsion de Sissoko pour un très mauvais geste qui met un coup de coude à Balerdi et sort du terrain. On comprend tous qu'on a plus de chances d'espérer quelque chose, et moins d'une minute après, Greenwood ouvre le score à la 22ᵉ minute de belle manière. Toujours en totale maîtrise, l'OM va inscrire un deuxième but sur corner et détruire totalement les espoirs de victoires.

En deuxième mi-temps, les Verts, toujours autant dépassés , vont encaisser un premier but à la 68ᵉ minute et un deuxième à la 81ᵉ minute pour éteindre le moral des Stéphanois présents dans le stade, mais n'auront jamais arrêté leurs encouragements. Fin du match, les Verts s'inclinent lourdement 4-0 en Coupe de France et finissent l'année 2024 par une note catastrophique. 

Réception du Stade de Reims pour le premier match de 2025 sans les deux kops. 

Une nouvelle fois, les Verts se retrouvent à trois classes d’écart inférieures à leurs adversaires du jour. 

Ma foi 3 = à part une belle parade, il n'aura pas été rassurant.

Appiah 3 : on retiendra que son importance défensive…

Abdelhamid 5 : encore un match correct défensivement.

Batubinsika 5 : solide dans la lecture défensive, mais catastrophique dans les relances.

Pedro 4 : il aura montré beaucoup d'envie à l'image de son occasion devant le but après son entrée en seconde période, mais trop peu dans le jeu de part l'écart de niveau avec l'adversaire. 

Bouchouari 3 = Totalement inexistant (sorti à la 35ᵉ minute touché au dos).

Mouton 3 = Manque de justesse dans les interventions défensives 

Ekwah 3 = de multiples erreurs et de passes en touche.

Davitashvili 2 = encore une fois inexistant

Cafaro 3 = des courses inutiles malgré des envies repérées

Sissoko = a écopé d'un carton rouge pour un coup de coude donné à Balerdi, il abandonne ses coéquipiers, les laissant réduits à 10 contre 11. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.