ASSE : Les Nantais se présenteront à Saint-Étienne avec un avantage. 

Publié le 15 janvier 2025 à 08:31

Crédit : ASSEofficiel


Nantes rêve de récidiver !

Sur les 34 équipes encore en lice pour la prestigieuse Coupe de France, le FC Nantes, mené par Antoine Kombouaré, nourrit de grandes ambitions. Le 7 mai 2022, au Stade de France, Kombouaré avait conduit les Canaris à la victoire en finale face à l’OGC Nice. Cette année, l’entraîneur nantais espère revivre l’épopée et offrir une nouvelle finale au stade de France Pour cela, les Nantais devront d’abord franchir l’obstacle brestois. Les Canaris ont rendez-vous mercredi, à 18 h 30, au stade Francis-Le-Blé, pour le 32e de finale de la compétition.

Une revanche attendue dans le Chaudron !

L'AS Saint-Étienne reçoit le FC Nantes ce dimanche à l’occasion de la 18ᵉ journée de Ligue 1. Lors du match aller, les Verts avaient réalisé une belle remontée grâce à un doublé salvateur d’Ibrahim Sissoko, décrochant un nul 2-2 à la Beaujoire. Cette fois, Eirik Horneland ambitionne de voir ses joueurs appliquer pleinement ses principes de jeu pour s'imposer devant leur public.

Les Stéphanois ont pu profiter d’une semaine complète de préparation, avec deux jours de repos pour recharger les batteries. En revanche, les Nantais doivent composer avec un calendrier chargé, ayant disputé un match de Coupe de France face à Brest mercredi.

L’histoire récente joue en faveur des Canaris lorsqu’il s’agit d’enchaîner après un match de Coupe de France. En 2022, année de leur sacre dans la compétition, Nantes a démontré une réelle capacité à maintenir une dynamique positive. Après avoir éliminé Sochaux aux tirs au but le 18 décembre 2021, ils ont battu Saint-Étienne quatre jours plus tard (1-0). Ils ont ensuite enchaîné en Coupe face à Vitré le 2 janvier 2022, avant de tenir Monaco en échec (0-0) en championnat une semaine après.

Le 28 janvier 2022, Nantes a éliminé Brest en Coupe de France, mais enregistre leur seule défaite, sur la période, six jours plus tard face à Strasbourg (0-1). Cependant, les Canaris ont rebondi rapidement : après avoir éliminé Monaco aux tirs au but le 2 mars 2022 pour filer en finale, ils ont battu Montpellier en championnat quatre jours plus tard. Enfin, le 7 mai 2022, Nantes a soulevé la Coupe de France en battant Nice (1-0) et s’est imposé face à Rennes en championnat quatre jours plus tard (2-1).

Cette capacité à enchaîner après des matchs de coupe pourrait bien être un atout pour les hommes d'Antoine Kombouaré, qui ont prouvé en 2022 qu’ils savaient maintenir une dynamique positive, avec notamment trois matchs consécutifs sans défaite en championnat après des rencontres de Coupe de France.

L'ASSE A LES QUALITÉS POUR REMPORTER CETTE CONFRONTATION. 

Dans ce contexte, la confrontation entre l'AS Saint-Étienne et le FC Nantes s'annonce prometteuse. Les Stéphanois, reposés et préparés, auront à cœur de capitaliser sur une semaine complète d'entraînement pour remporter le match est sortir de la zone rouge. Face à eux, des Nantais habitués à jongler avec les exigences d’un calendrier chargé. Si les Verts espèrent renverser la dynamique, ils devront se montrer solides face à une équipe Nantaise capable de gérer les enchaînements avec brio.


Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.